LA VOIE DE L’EDUCATION VERS L’EMPLOI

Contactez-nous

(+221) 33 889 60 61

NOTRE ÉTABLISSEMENT

Institution Sainte Jeanne d’Arc Post-Bac avec une expérience de plus de 25 ans

 

Télécharger la présentation

Une Institution

Dans le but de contribuer à la résolution du problème de la demande croissante en enseignement supérieur au Sénégal, les Sœurs de la Congrégation Saint Joseph de Cluny ont créé, dans le prolongement des efforts faits dans les autres ordres d’enseignement, l’institution Sainte Jeanne d’Arc Post Bac (ISJA PB) en 1994.

  • GAE 96% 96%
  • CAI 98% 98%
  • GLT 99% 99%
  • HSE 99% 99%

Mme Madeleine Sarr

MOT DE LA DIRECTRICE

Nous vous accueillons avec joie, pour votre visite sur notre site internet, et vous assurons d’emblée que nous sommes à votre disposition sachant que si vous êtes là c’est que vous recherchez une solution de formation !

Votre visite nous ravit car nous voulons partager avec vous notre passion pour la formation et au- delà notre passion pour notre pays le Sénégal, jeune nation encore en construction, pour l’Afrique et pour le monde entier « notre maison commune » !

Passion, ai-je dit, oui, passion de révéler chaque apprenant, qui nous fait confiance, à lui-même, grâce à la mise en valeur des immenses potentialités dont chacun dans sa singularité est doté et que nous lui offrons l’opportunité d’exploiter. Cette aventure est réellement passionnante !

A l’Institution Sainte Jeanne d’Arc Postbac, nous voulons vous offrir la possibilité de sortir des sentiers battus, ne venez pas chez nous pour y ''subir'' une formation, venez plutôt vous faire accompagner pour la réalisation de vos rêves, de vos ambitions, pour relever les défis qui sont les vôtres et offrir le meilleur de vous-même à votre génération. Venez donc, parce que c’est de cela qu’il s’agit, venez pour que nous vous accompagnions dans la réalisation de votre propre Projet Professionnel !

Belle et motivante aventure à n’en pas douter ! Ainsi perçue, abordée et surtout vécue, la formation prend une nouvelle dimension, elle est projet personnel à développer et à réaliser, et nous nous engageons à relever ce défi avec vous, à vous accompagner dans l’identification et la formalisation de votre projet et surtout, à lui donner corps et vie !

Une équipe de formateurs est à votre disposition pour vous aider à acquérir les compétences nécessaires pour atteindre vos objectifs, tous les savoirs, savoir-faire et savoir-être sans lesquels vous ne saurez réaliser vos rêves ! Aucun rêve n’est trop beau, ni irréalisable, il vous suffit d’y croire et d’avoir la volonté d’y arriver en déployant les efforts que vous vous imposez, car vous les aurez personnellement identifiés comme condition de votre épanouissement.

ENGAGEZ-VOUS POUR VOTRE REUSSITE,
ET VOUS POURREZ PLEINEMENT COMPTER SUR NOTRE ENGAGEMENT A VOS COTES !

NOUS ALLONS VOUS AIDER À FOURBIR VOS ARMES,
NON PAS POUR  ''LUTTER LES UNS CONTRE LES AUTRES'',

MAIS POUR COMBATTRE ENSEMBLE ET VAINCRE LES DIFFICULTÉS DE LA VIE, ET

CELA, C’EST DANS NOTRE ADN !

PUISSE SAINTE JEANNE D’ARC NOUS AIDER À LE RÉALISER !

L’ISJA POSTBAC C’EST

L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR VECU AUTREMENT !

SAINTE JEANNE D’ARC

Réglement Intérieur

L’Institution Sainte Jeanne d’Arc Post-Bac est un établissement sénégalais qui enracine ses valeurs dans les statuts de l’Enseignement Privé Catholique. L’Institution est une propriété de la Congrégation Saint Joseph de Cluny, et il est sous la tutelle à la fois du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), que du Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de l’Artisanat et de l’Insertion (MEFPAI) .L’inscription d’un élève vaut adhésion au règlement intérieur et engagement à le respecter. Tout manquement à ce règlement justifie la mise en œuvre d’une procédure disciplinaire.

“ La croix est plantée sur tous les chemins où passent les serviteurs de Dieu.”

ANNE-MARIE JAVOUHEY –
FONDACTRICE DE LA CONGRÉGATION DES SOEUR DE SAINT-JOSEPH DE CLUNY.